Bambi Bakbi 

Bambi Bakbi est un artiste peintre lyonnais résident de la galerie Superposition. C’est en 2009 qu’il se plonge dans la peinture par le biais du graffiti lors de sorties en vandale dans la ville et ses environs. Année après année, mur après mur, toile après toile, il perfectionne sa technique et affine son identité graphique.

Son univers est né d’un mélange d'expériences éclectiques qui continue de se développer au fil du temps. Ancien danseur b-boy, la culture hip-hop occupe une place évidente dans ses réalisations.

Son trait et ses graphismes aux influences nippones sont le reflet culturel d’un gosse des années 90’ ayant grandi avec les mangas et les jeux vidéo de l'époque.

C’est l’inspiration provenant des voyages et des rencontres qui vient compléter ce mélange, créant un univers onirique et coloré dans lequel tout le monde peut se retrouver.

Conscient que la vision de la beauté et de l’esthétisme est propre à chacun, il choisit de retranscrire la sienne dans ses visuels - comme une fenêtre ouverte sur son monde permettant au spectateur de s’évader.

De Klimt pour ses motifs et ses couleurs à Nychos  pour ses sujets et son univers, ses sources d'inspirations sont nombreuses, traversant le temps et les modes - Bambi Bakbi est en constante expérimentation de nouvelles  techniques avec pour objectif l'expansion perpétuelle de son univers. 

© 2021 Bambi Bakbi 

  • Shop
  • Instagram
  • f_logo_RGB-Hex-Blue_512